Paris, la Défense, Vendredi 14 Octobre 2022 Rencontre avec le cofondateur de la startup Évolukid, Startup fondé par deux frères Morad et Rachid Attik. Se créer du réseau : un enjeu déterminant pour les entrepreneurs.
https://www.evolukid.com/

Le réseau ! Le réseau ! Créer du réseau !

Se créer du réseau : un enjeu déterminant pour les entrepreneurs qui se lancent.

Il est essentiel quand on débute de pouvoir compter sur réseau dynamique et toujours prompt à donner des conseils.

Se créer un réseau, un véritable défi.

Ce leitmotiv si cher à nous entrepreneurs, on l’entend très souvent aussi bien lors de séminaire en création ou développement de business mais aussi sur les réseaux et notamment Linkedin.

Savoir se créer du réseau en jouant la carte du ‘j’ai pas froid aux yeux”.

Parmi les entrepreneurs dont le discours est véritablement de mettre à profit son réseau pour les autres, pour les profils qui leurs parlent ou des projets auxquels ils croient, on retrouve Morad Attik. 

Morad Attik, co-fondateurs du « netflix de l’éducation » Evolukid, se lance dans l’aventure entrepreneuriale en 2016 où son objectif est de fournir une plateforme éducative et inclusive permettant l’accès à du contenu sur les nouvelles technologies, la programmation ou encore l’intelligence artificielle à tous. 

Article de Morad Attik sur Forbes

Au début du projet, Evolukid s’adressait aux communes franciliennes puis aux entreprises. Des grands groupes comme la MAIF, Société Générale, BNP Paribas, TF1 ou encore l’Oréal ont sollicité Evolukid pour leurs formations.

Morad et son frère ont su développé leur entreprise en dehors de la métropole telle que la Guinée, la Nouvelle-Calédonie et très récemment en Algérie.

https://neotech.nc/evolukid-une-startup-sur-les-routes-caledoniennes/

Oser ! Se créer un réseau.

Morad encourage fortement l’entrepreneuriat. Alors ni une ni deux, avec l’équipe L’forme, on y va au culot pour tenter de le rencontrer. Pour notre organisme de formation, se créer un réseau est un enjeu déterminant. Se faire et faire connaître nos formations est essentiel pour pérenniser notre activité.

Un premier contact virtuel.

Une prise de contact sur Linkedin et c’est parti. Morad est très réactif et nous propose un rdv en visio dans un premier temps pour faire connaissance et présenter notre projet.

Yes !!! Visio réussi, notre organisme de formation l’intéresse et notamment notre formation pour devenir Assistante Virtuelle , https://www.lforme.com/la-valise-assistante-virtuelle/

Un métier qui permet aux femmes de s’émanciper du salariat tout en rééquilibrant leur vie.

Redonner le pouvoir aux femmes, une vision qui plaît à Morad Attik.

Notre prochaine rencontre sera sur Paris, Morad et son équipe nous proposent de nous faire visiter leurs locaux et d’échanger sur l’entrepreneuriat.

Rencontre sur Paris, La Défense.

Nous sommes le vendredi 14 Octobre, direction Paris, pour une rencontre qui promet d’être riche en conseils. Morad est fidèle à lui-même, simple et disponible.

Il nous rappelle le parcours d’Evolukid, leurs ambitions et leurs visions pour conquérir des clients, pérenniser son activité.

Des conseils, des idées plein la tête.

On ressort de cette rencontre boostées par son dynamisme avec des conseils, des idées plein la tête. 

Ceux qui ont fait mouche pour nous : Repousser vos limites, voyez grand ! Sortez de vos zones de confort !

Morad Attik est un adepte du storytelling, selon lui il est important de donner de soi pour recevoir ce qui est vrai en soi. On y travaille d’ailleurs avec L’Forme.

Il nous conseille de sortir de notre zone de confort pour aller frapper aux portes, se faire connaître.

Et vous quels conseils pouvez-vous nous donner ?

Djamila Lama, psychopédagogue, Praticienne en bilan de compétences, formatrice L’Forme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
INFOS
Hello, dis moi tout !