Assistante Virtuelle : une évolution inéluctable ?

Assistant(e) +, le magazine destiné aux Assistantes de Direction et aux Office Managers a publié un article sur l’activité d’Assistante Virtuelle. Des experts répondent à cette question.

Ils ont choisi de consulter des experts pour publier sur le sujet. C’est tout naturellement qu’ils se sont tournés vers notre équipe L’Forme, notamment par le biais de Claire LEQUEUX la Co-Directrice, elle-même Assistante Virtuelle.

Une belle mise en lumière d’un métier en plein boom qui concilie épanouissement personnel et professionnel.

Ce que nous apprend en bref cet article, c’est que le métier d’Assistante Virtuelle connait une véritable croissance du fait notamment de l’explosion des créations d’entreprise depuis 2020 suite au virus de la COVID.

Un métier en pleine expansion qui aspire à un équilibre vie privée vie professionnelle.

“En pleine expansion depuis quelques années en France, et déjà en vogue aux Etats-Unis et au Japon, le métier d’assistante virtuelle offre une promesse alléchante : travailler depuis chez soi ou à l’étranger en préservant une vie professionnelle et privée équilibrée.”

“La pandémie a eu pour effet de remettre en question notre façon de travailler, le sens que l’on donne à notre vie… Elle nous a poussés à réfléchir sur nos habitudes, nos routines et nos valeurs, tant dans notre vie personnelle que professionnelle.
De ces réflexions sont ressortis le besoin de retrouver un équilibre vie pro vie perso, de redonner du sens à ce que l’on fait et également le besoin d’évoluer.
Or on sait très bien que les métiers « de l’administratif » souffrent du plafond de verre. Il n’y a pas d’évolution possible : l’assistante reste l’assistante. En partant de ce constat, il apparaît évident que monter son entreprise d’assistante virtuelle permet enfin d’être indépendante…”

Pour lire l’article, c’est par ici : https://assistanteplus.fr/assistante-virtuelle-une-evolution-ineluctable/

Tu souhaites aussi en savoir plus sur formation Assistante Virtuelle lors rendez-vous sur notre page https://www.lforme.com/la-valise-assistante-virtuelle/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
INFOS
Hello, dis moi tout !